[Ubuntu-QC] mise a niveau?

Martin Gamache martin.gamache at gmail.com
Ven 30 Oct 04:04:20 GMT 2009

Bonne question.

Personnellement, je m'en tiens aux éléments suivants, pour ce qui est
des paramètres :

-  Le fichier fstab (dans le répertoire /etc), pour les lignes des
partitions Windows que j'ajouterai dans le prochain fichier fstab
(j'aime que l'ordi les monte automatiquement);

- le fichier smb.conf, du répertoire /etc/samba , pour les lignes que
j'y rajoute (nous avons un réseau maison avec 4 pc et un disque réseau);

- Les signets de Firefox (mais comme je les synchronise avec le module
syncplaces sur le disque réseau, c'est fait automatiquement);

- Les fonds d'écran et thèmes téléchargés de Gnome Art (histoire de
sauver du temps).

- Les extensions que j'ajoute à OpenOffice, histoire de sauver du temps
de téléchargement...

- Mes clés d'encryption (TRÈS IMPORTANT); pour ça, il faut les avoir
exportées avec l'application "Mots de passe et clés de chiffrement", du
menu Application | Accessoires.

Je reconfigure le reste.  Comme ça, je pense que j'évite des conflits et
les confusions venant de ce que les versions différentes d'un même
logiciels ne sauvent pas nécessairement leurs paramètres au même
endroit.

Et bien sûr, je n'oublie pas mes documents...