[Ubuntu-QC] Karmic alpha: dépôts tierces désactivés

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 21 Oct 04:28:48 BST 2009

> Oui, lors d'une mise à niveau effectuée à partir du 29 octobre, l'accès aux
> dépôts tiers sera désactivé. Il faudra donc que chacun réactive manuellement
> l'accès aux dépôts tiers qu'il juge importants, en prenant soins de vérifier
> que ce dépôt a été mis à jour.

Ce n'est déjà pas simple pour moi, alors qu'est-ce que ce sera pour ma tante
Lisette! Je constate quand même que la plupart des dépôts désactivés sont
prêts à être réactivés, car lorsque, dans Système->Administration->Soucres
de logiciels, j'édite l'un des dépôts de logiciels tiers, je vois que la
distribution est passée à Karmic, (Medibuntu justement en est un). Certains
sont restés à Jaunty, alors eux, je vérifie auprès du site ou j'attends...

Pour revenir à tante Lisette, cela veut dire que certains de ses logiciels
ne seront plus mis à jour?

Autre chose: ceux qui ont installé des versions modifiées d'Ubuntu, Ultimate
Edition ou pcubuntoo par exemple, verront-ils leur version mise à jour en
même temps que les versions Ubuntu officielles ou doivent-ils attendre que
ces versions leur proposent leur propre mise à jour, si tant est qu'elles en
proposent?

Gilbert