[Ubuntu-QC] FTP et sécurité

Etienne Savard savard.etienne at gmail.com
Jeu 8 Oct 15:23:09 BST 2009

Bonjour,

Je seconde la proposition: utilise SSH/SFTP au lieu de FTP.  Assure-toi
aussi de faire toutes les mises à jour de sécurité sur une base régulière.

Pour SSH, il y a ce petit guide très intéressant qui présente les 20
meilleurs trucs pour sécuriser un serveur OpenSSH:
http://www.cyberciti.biz/tips/linux-unix-bsd-openssh-server-best-practices.html

Étienne.