[Ubuntu-QC] FTP et sécurité

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 8 Oct 15:15:47 BST 2009

2009/10/8 Fabian Rodriguez <magicfab at ubuntu.com>:

[...]

> Je ne connais pas de raison d'utiliser FTP quand SFTP ou SSH (SCP)
> permettent de faire la même chose en en 100% libre tant sur Windows, Mac
> OS que Linux. Voir:
> http://en.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol#Security_problems

+1

SFTP se sert des mêmes commandes que FTP une fois la connection
établie... Et c'est si bien intégré dans Nautilus :)

Par contre, la suggestion de Martin de changer de port, c'est pas fou
du tout. Je remarque parfois des tentatives de connections sur mon
serveur SSH quand le port n'est pas changé... Mais il existe aussi des
moyens de contrer ce genre de chose, voir DenyHosts (paquet
"denyhosts").

/ Matt