[Ubuntu-QC] Libre et liberté

Pierre Pelletier pierrepelletier at cablevision.qc.ca
Lun 4 Mai 05:17:06 BST 2009

Cher monsieur Bacon,
Vous avez négligé de respecter la directive de M. Fabian Rodriguez de ne
pas en ajouter ici. Personnellement, je prends ma pilule en me retenant
de manifester mon aversion envers les "propriétaires". D'ailleurs, ne
sont-ce pas ceux-ci qui mettent en relief toute la valeur des logiciels
libres qui eux refusent de s'extraire du bien commun ?

Ce qui m'a un peu fait sortir de mes gonds, c'est de lire qu'on voudrait
établir une dictature du libre. Ce ne sont pas les mots exacts de
l'interlocuteur avant moi mais plutôt ma compréhension. Et j'admets
volontiers que l'on soit parfaitement libre de capitaliser dans un
modèle financier que moi je juge retardataire.

Je ne me reconnais pas un sens très doué pour les relations sociales et
vous avez le droit de me trouver cassant. Si vous m'accordez le droit de
me reprendre, je dirais que mon intolérance envers le code fermé et
secret se fonde sur un humour plutôt jovialiste et optimiste.

Je prends bonne note de vos propos M. Bacon

Pierre Pelletier
Rouyn

- --
Ubuntu-quebec mailing list