[Ubuntu-QC] Question concernant les points de montages

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Mer 18 Mar 17:31:14 GMT 2009

Rebonjour tout le monde et merci à Mathieu,

J'ai été parcourir les liens en référence dans votre réponse, et j'y ai
trouvé passablement de réponses à mes interrogations.

En ce qui concerne «mes points de montage», je vais effectivement
continuer à utiliser /home/jacques/reseau/PointDeMontage pour chacun des
répertoires en provenance de mon serveur (Ubuntu server 8.04 avec
Samba), car je comprends mieux le rôle de /mnt et /media, qui n’est pas
vraiment approprié pour mes répertoires personnels.

démarrage et et non en tant qu'utilisateur et que ça fonctionne très bien.

La seule question que je ne comprends pas «complètement», bien que
j'imagine que c'est un choix qui a été fait au niveau des logiciels qui
surveillent les emplacements où sont montés des lecteurs externes, c'est
le fait que si le montage se fait (toujours via fstab) dans /mnt, il
n'est pas inclus dans Nautilus, et que lorsque je l'effectue (toujours
via fstab) n'importe où dans mon /home/jacques il apparait ?

Encore merci des précisions à mes questions, quelque peut philosophique,
car, je sais bien, tout fonctionne quand même très bien.

Jacques Bournival
Trois-Rivières,Qué., Canada

Utilisateur de logiciels libres
sous GNU/Linux Ubuntu 8.10