[Ubuntu-QC] J'ai perdu KDE et GNOM et je n'arrive pas a les récipérer

Thierry Janvier janvier2009 at sympatico.ca
Dim 15 Mar 20:39:29 GMT 2009

Bonjour

            Je
viens vous voir car je suis sur le point de quitter le monde Linux.

        Je dois être très stupide, car depuis que j’ai installé Ubuntu et
Kubuntu à côté de Windows, j’ai des problèmes que je n’arrive pas à comprendre
mais surtout à résoudre.

Il
est certain que j’ai été emballé et que j’apprécie beaucoup les quelques
manipulations que j’ai faite sur Ubuntu et Kubuntu.
Mais
je pense que pour faire parti de ce petit monde, il faut avoir des connaissances
en programmation, ce qui n’est pas mon cas.
Cela
fait de Linux un cercle encore plus sélect que Mac.
Est-ce le désespoir qui me fait dire ces stupidités ou
est-ce réel….. ?

Pouvez-vous m’aider S.V.P.

Voila j’ai trois problèmes dont un (le troisième) sérieux
et incompréhensif….

1          J'ai
téléchargé des programmes ou logiciels propres à linux mais je n'arrive pas à
les exécuter ou les ouvrir. J'ai beau regardé dans les gestionnaires de paquets
adept ou synapsi, impossible.
Que dois-je faire ?
2          J'ai
deux disques durs, 1 avec mes programmes et logiciels et l'autre pour mes
dossiers. Sous Ubuntu ou Kubuntu, bien que je les voix, il m'est impossible d'y
accéder et d’ouvrir des dossiers.
Que puis-je faire ?
3
Je viens de faire une action malheureusement incompréhensive, non pas
pour mon geste mais pour le résultat, et je l'espère négligeable.
En voulant
enlever, des paquets ou logiciels sur adept, que j'avais installés comme tout
nouveau (pour en fin de compte m'apercevoir qu'ils ne m'étaient pas nécessaires)
j'ai perdu KDE et GNOM.
Pourtant je n'ai supprimé que des paquets installés
à partir d'adept même. Je n'ai que coché la case pour les désinstaller.

Maintenant quand je sélectionne Ubuntu ou Kubuntu (au démarrage) à la place
de Windows, je voix la première page Kubuntu qui me demande mon identification
et une fois donnée je me retrouve sur une page totalement grise et sans la
moindre inscription.
Pour
avoir un menu je dois cliquer sur la touche de droite de ma souris. Là, je
pourrais travailler, mais franchement l’interface est réellement moche et sans
la moindre praticabilité.
Qu’est-ce qui c’est passé et surtout que dois-je faire
pour rétablir sans le moindre dégât ?

●         De plus,
quand j'éteins l'ordinateur une page Mythbuntu apparaît, le temps de la
fermeture.
 Peut-être que j'ai convertis une installation bureau en
une installation autonome Mythbuntu, mais je ne le pense pas car je n'est même
pas accès a Mytbuntu Control Center qui (Comme on me l'a indiqué) me permettrait
de rattraper ubuntu-desktop et kubuntu-desktop afin de récupérer (car c'est tout
simplement ceci que je désire) les environnements GNOME et KDE.
L'interface qui m'apparaît est totalement grise et sans
la moindre inscription (vide), ce n'est pas l'interface de Mythbuntu, qui est
dégât noire au départ.
Où
suis-je et qu'est ce que c'est
Avec
Windows quand on veut désinstaller un programme, il n'y a pas tout ces
problèmes.
On
me dit que je dois oublier mes habitudes windowsiens, je veux bien, mais vais-je
avoir tous ces problèmes lors de chaque manipulation d'Adept. Comme je l'ai
mentionné plus haut, je n'ai touché que des programmes (pour les enlever) que
j'avais installé.

Merci pour votre aide.