[Ubuntu-QC] J'ai perdu KDE et GNOM et je n'arrive pas a les récipérer

André Cotte acotte at andrecotte.com
Mar 17 Mar 00:22:50 GMT 2009

Bonsoir Thierry,

Je ne peux t'indiquer dans le détail quoi faire, car au point où tu en
es rendu, c'est en ligne de commande que tu pourras tout récupérer et la
ligne de commande ce n'est pas mon fort.

Tu as fait comme je faisais au début, je pensais que je pouvais tout
faire sous Linux. Au début, vaut mieux comme un autre l'a dit
fonctionner avec les programmes déjà installés pour se faire la main.

Ensuite, il faut apprendre le fonctionnement de Synaptic. C'est pas
compliqué mais ce que tu installeras par ce logiciel sera facile à
désinstaller.

Si tu as perdu KDE et Gnome c'est probablement que tu as désinstallé un
logiciel qui faisait partie de l'ensemble de base de KDE et de Gnome.
Normalement, le programme de désinstallation t'a donné la liste de tout
ce qu'il allait désinstaller. La liste devait être très longue, ce qui
aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Si tu n'as rien d'important sur cet ordi en Ubuntu, le plus simple à
faire serait de réinstaller le tout et d'éviter les choses complexes
comme de travailler à partir de deux disques durs.

Quelqu'un de plus compétent que moi te diras peut-être comment faire
pour ne pas réinstaller.

Bonne soirée

André Cotte