[Ubuntu-QC] hardware embêtant

David Giard swe3tdave at ubuntu.com
Lun 2 Mar 05:05:23 GMT 2009

C'est possible... D'après moi le problème pourrais venir du power
supply. Si sa fait trop longtemps que ça dure le problème pourrais
s'être transféré à d'autres composantes dans l'ordinateur et ainsi créer
toutes sortes de problèmes les plus divers les un des autres.

Le temps et/ou l'usure prématuré due aux fluctuations électriques,
peuvent arriver à bout de n'importe quel ordi, surtout pour les gens qui
n'ont pas de UPS(batterie backup), une power bar c'est pas toujours
suffisant pour protéger... Et souvent, le problème vient de beaucoup
plus prêt qu'on pense. Si l'ordi est trop prêt de la laveuse par exemple
ou de quelque chose qui prend beaucoup de courant, et qui génère
beaucoup d'interférence électrique.

Souvent la balayeuse, par exemple, va faire des lignes dans la
télévision(sur les vielles tv..), c'est pas très grave pour une TV, mais
pour l'ordi, à la longue sa peut faire beaucoup de dommage.

D'ailleurs c'est la même chose pour les systèmes de cinéma maison, c'est
pas pour rien qu'ils vendent maintenant toutes sortes d'appareil pour
conditionner le courrant afin d'augmenter la durée de vie de votre écran
hd et de tout ce qui vient avec.

C'est la même chose pour un ordi, si vous le négligez et que vous le
traitez comme un toaster, vous allez finir par avoir des problèmes avec
c'est normal.

Ceci dit, sa pourrait tout aussi bien être une accumulation de chaleur à
cause qui a trop de poussière dans le ventilateur...

A+

David Giard