[Ubuntu-QC] hardware embêtant

Marc-Antoine Daneau daneau.marc-antoine at videotron.ca
Lun 2 Mar 04:04:00 GMT 2009

bonjour,

ce n'est pas une question directement reliée à Ubuntu, mais elle
m'embête grandement.

donc, j'arrive de chez l'autorité suprême, la parentale, où j'y étais
convié pour un souper et pour agir comme technicien en informatique.

et donc, après multiples tests, je conclu que l'ordi en question gèle
complètement, qu'on soit sur XP ou Ubuntu, quand on utilise un lecteur
dvd sur l'un ou l'autre des deux connecteurs ide, et j'ai essayé avec 2
lecteurs dvd différents.

donc, est-ce possible que le chip qui gère le IDE soit brisé?

merci.

cordialement,
marc-antoine