[Ubuntu-QC] Disque SATA non reconnu

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Ven 26 Juin 16:16:30 BST 2009

Bonjour,

Comme j'avais commencé certaines démarches avec une personne de la liste ce printemps, pour tenter de corriger cette situation, je crois bien que le contrôleur SATA est activé. Les modes qui sont disponibles sont : SATA, RAID et AHCI. Et actuellement, il est en mode AHCI.
Pour ce qui est de l'option relative à l'installation de l'OS, je ne l'ai pas trouvée.

Je joins également le fichier /var/log/dmesg. J'ai trouvé dans le /var/log/ 2 fichiers dmesg, celui que je joins à la présente et un autre dmesg.0, de même que 4 dossiers : dmesg.1.gz, dmesg.2.gz, dmesg.3.gz, dmesg.4.gz. Ces derniers ont été créés au cours du mois de juin, mais je ne sais comment  :-\ .

Merci pour l'aide,

Edith