[Ubuntu-QC] Pas de connexion filaire

Matt Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mer 24 Juin 03:28:15 BST 2009

On mar, 2009-06-23 at 21:00 -0400, Gilbert Dion wrote:
> Merci pour les informations et le soutien.
>
> J'ai tenté modprobe atl1e sans succès.
>
> J'ai donc fouillé le net. Voici ma démarche.

[...]

C'est la bonne démarche.

> Finalement, ici:
> <http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=7177101&postcount=6>, le type
> semble avoir trouvé la solution, mais il m'est impossible d'obtenir le
> driver à partir du site qu'il mentionne
> (<http://partner.atheros.com/Download.aspx?id=93>):
> [459]AR813X-linux-v1.0.0.9.tar.gz. J'obtiens des erreurs lors de
> l'extraction de l'archive (ces erreurs ont lieu pour tout driver
> téléchargé de ce site)

Juste pour bien clarifier, est-ce qu'on pourrait avoir plus
d'informations sur le modèle de la machine? Je n'arrive pas à trouver
d'information sur le eMachines 1725... Il y a probablement un autre
numéro de modèle.

Idéalement, la sortie complète de lshw, ou à tout le moins le début (le
modèle de machine), ou alors la même information venant de la commande
"sudo dmidecode" devrait contenir l'information. Ca nous permettra
ensuite de voir s'il y a plus de résultats avec d'autres mots-clés pour
chercher dans Google ou autre..

Pas grave, moi aussi :)

/ Matt