[Ubuntu-QC] Contrôleur de volume toujours en sourdine au démarrage

FireWave firewave at free.fr
Mar 16 Juin 16:28:28 BST 2009

Je disais plutôt

strace -o amixer.strace amixer -c 0 sset Master,0 unmute

Un fichier amixer.strace va apparaître là où tu as executé la commande.
Fouille dedans (Attention, c'est hardcore !). Des nom de fichier devrait
apparaître !

Chez moi ça donne principalement ça (avec un grep /) sans les /dev :
/etc/ld.so.nohwcap
/usr/share/alsa/alsa.conf
/usr/share/alsa/pulse.conf (not found, j'ai supprimé)
/usr/share/alsa/bluetooth.conf
/etc/asound.conf
/home/firewave/.asoundrc

Vérifie que ça donne la même chose pour toi et check ce qu'il y a
dedans. Aussi vérifie que ça ne fasse pas d'erreur d'écriture.

Rémi