[Ubuntu-QC] Vente liée au Canada

Alain Robillard arentoine at yahoo.ca
Jeu 11 Juin 22:59:59 BST 2009

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur et les modèles que je
sélectionne sont tous disponibles avec Vista uniquement.  Par principe,
je n'arrive pas à me convaincre de les acheter car je vais effacer le
système d'exploitation à son arrivé et répugne à contribuer au bien être
financier de Microsoft.

J'ai quelque recherche sur le net afin de voir si au Canada, refuser le
système d'exploitation a déjà donné des résultats et je suis tomber sur
un Wiki de Facil par Fabian Rodriguez :

----------
http://wiki.facil.qc.ca/VenteLieeWindows/Acer :

VenteLieeWindows
      * Acer
En Septembre 2007 j'ai acquis un laptop Acer chez Best Buy Canada, je
documente ici mon expérience visant le remboursement de la licence
Windows refusée.

Comme il est daté de 2007 et qu'il n'y a pas de conclusion, je suis
curieux de connaître le résultat de ces démarches.  Fabian, est-ce que
tu as la suite de l'histoire à partager à la liste ?

Salut

Alain