[Ubuntu-QC] ţéléphone google

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Dim 7 Juin 12:58:29 BST 2009

On 06/07/2009 07:03 AM, Gaëtan-Daniel Drolet wrote:
> Salut
>
> Je viens d'apprendre que Google a lancé un téléphone à 150$ qui est
> composé d'une interface entièrement libre
>
> http://www.trends.be/fr/economie/high-tech/12-1637-46246/le-premier-telephone-google-re-oit-un-accueil-mitige.html
>
> Peut-être que le mois prochain je pourrais commencé à tester ????
>
> A+
L'article cité date de 2008 et référence le modèle précédent lancé aux É.U.

Pour plus d'information sur le modèle lancé au Canada:
http://www.androidincanada.ca/

Attention c'est un "faux blog", probablement commandité par Rogers. Les
commentaires neǵatifs y sont soigneusement censurés :)

C'est un appareil génial, pour peu qu'on accepte que:
 - Il faut ouvrir un compte avec Google, car pratiquement toute les
fonctionalités avancées reposent sur celui-ci
 - La batterie ne dure pas plus d'une journée
 - Si la batterie se vide, dans certaines conditions le téléphone sera
bloqué. Seule façon de le réactiver, tout effacer les données. Pas de
méthode de backup supportée pour Linux

Je tenterai de documenter mes trouvailles ici (vide pour l'instant):
https://help.ubuntu.com/community/PortableDevices/Android

A+

Fabian