[Ubuntu-QC] Avez-vous remarqué...

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Dim 25 Jan 02:15:50 GMT 2009

Bonsoir les Ubuntistes,
Avant, je veux remercier cet aimable ubuntiste qui m'a donné les liens pour le Python et sa socumentation. Vraiment très gentil. Même en anglais, je cromprends l'écriture mais je le parle trop mal pour qu'une personne de langue anglaise puisse m'couter jusqu'à la fin... En anglais, je suis celui qui peut vider une salle de conférence si je parlais!

Avez-vous remarqué le problème lors du dernier envoi.. Hé oui. J'avais envoyé tout le courriel Ubuntu-Quebec par...erreur! Normal, j'avais utilisé un autre ordi et le clavier portable n'est pas aussi aisé que celui de bureau... Bon, milles excuses!

Cependant, j'ai étudié comme un bon élève l'Orca. J'en ai profité pour le planter "ben d'aplomb". Mais non, il a tenu le cap. Tout de même surprenant pour un logiciel...gratos! On s'en reparle.

Là, je vais vous faire sursauter un peu! Figurez-vous que j'ai été porté mon ordinateur de bureau chez un ami techno-programmeur pour un "dual boot" (dobule amorçage). Bon. Disons qu'il a installe deux environnements: GNU-Linux Ubuntu et Window. Tout a été fait à merveille. Tout? Euh, disons que je ne voulais plus le fameux-terrifiant Vista. Je voulais le XP professionnel. Et, surprise! Il était impossible d'installer le XP avec mon ordinateur de table de HP.. Car, ses "drivers" fournis n'utilisaient que le...Vista. Malheur de malheur. Je suis encore avec le Vista.

Prix de consolation: j'ai le Ubuntu en double amorçage (dual boot). Tant mieux.

Maintenant, je me retrouve avec un portable entièrement Linux et un de table en duo Linux-Window.

Pourquoi? Dans mon cas, il est plus facile de travailler avec deux ordianteurs. L'un pour terminer mon roman et le second pour faire de la programmation.

Justement, parlant de programmation Python, n'oubliez jamais que je vais faire, dans un premier temps, du "pythonnage" et, dans un deuxième temps, du "pythonnier".

Pour la suggestion d'animer ou d'aller dans votre réunion, je n'y vois ("ben oui, même les aveugles utilsient le verbe voir") aucun problème! Normal que je ne vois pas les problèmes dans mon cas. Vous saisissez%

Bonne fin de semaine à vous tous Ubuntistes,
Donald (aveugle)

      Découvrez les photos les plus intéressantes du jour.
http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/