[Ubuntu-QC] convertir en dvd et gravage

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mar 10 Fév 21:32:41 GMT 2009

Steve Grégoire wrote:
> tu m a demander de faire une commande dans un terminal et je l ai fait
> cela a donné
>  *-cdrom:0
>        product: DVDRAM GSA-H10A
>        vendor: HL-DT-ST
>        physical id: 2
>        bus info: scsi at 1:0.0.0
>        logical name: /dev/cdrom1
>        logical name: /dev/dvd1
>        logical name: /dev/scd0
>        logical name: /dev/sr0
>        version: JL01
>        capabilities: removable audio cd-r cd-rw dvd dvd-r dvd-ram
>        configuration: ansiversion=5 status=open

Salut Steve

Je crois que tu dois avoir des disques SATA en plus de tes graveurs ?

J'ai trouvé un bug qui semble décrire ce qui t'arrive:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/cdrkit/+bug/149076

Il y a plusieurs pistes dedans. Je n'ai pas le temps de les retranscrire
"proprement" ici, mais en bref en voici une:

1) reboot et entre dans le menu Grub
2) Ajoute l'option combined_mode=ide aux options de démarrage
3) essaie de graver. Si ça fonctionne, modifie le fichier
/etc/grub/menu.lst de manière permanente avec cette option

Plus d'explications:
http://linux-ata.org/faq.html#combined

Quoique tu fasses, commence pas à downloader du code source et compiler
des trucs comme indique le bug report!!! Quand j'aurais un peu plus de
temps je peux élaborer si tu viens sur le canal IRC #ubuntu-qc.

A+

- --
Fabián Rodríguez, FSF #3877
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab