[Ubuntu-QC] Rapporter un bogue ALSA

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Sam 5 Déc 04:48:18 GMT 2009

Je trouve ça dans en quelques occurrences dans user.log:

Dec 4 17:05:24 gilbert-desktop pulseaudio[2099]: alsa-sink.c: ALSA nous a
réveillé pour lire de nouvelles données à partir du périphérique, mais il
n'y avait en fait rien à écrire !
Dec 4 17:05:24 gilbert-desktop pulseaudio[2099]: alsa-sink.c: Il s'agit très
probablement d'un bogue dans le pilote ALSA « snd_atiixp ». Veuillez
rapporter ce problème aux développeurs d'ALSA.Nous avons été réveillés avec
le jeu POLLOUT -- cependant un snd_pcm_avail() ultérieur a retourné 0 ou une
autre valeur < min_avail.

Rapporter ça, je veux bien, mais je ne sais comment faire. Encore heureux
que j'aie mis le nez dans ce fichier!

Toutes ces questions de bogues, de malfonctionnements, de plantages, etc., y
a-t-il une procédure écrite quelque part qui me guiderait lorsqu'il s'agit
d'en faire part aux développeurs? Par exemple, ubuntu-bug, c'est bon pour
quels programmes? Et apport?

Gilbert