[Ubuntu-QC] Connection réseau et wireless

Serge Plante splante1 at yahoo.com
Sam 22 Aou 14:41:12 BST 2009

Hello,

J'ai deux ordis sous ubuntu (8.10 et 9.04) dual boot windows Xp et vista.  Dans une autre pièce j'ai un routeur wireless qui me permet de me connecter à internet.

Mes deux ordis sont connectés en réseau cablé avec un hub. Cela fonctionne bien avec samba et nautilus.

Cependant, lorsque je veux me brancher à internet via le wifi, le network connection applet indique que la connection se fait, mais je n'ai pas accès à internet.  Mais si je débranche mon cable réseau je n'ai plus de problème à me connecter wifi à internet.

Des suggestions afin que je puisse utiliser ma connection cablé et wifi en même temps?

Merci

Serge