[Ubuntu-QC] Partition ext3 et droits d'écriture

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 9 Aou 15:47:22 BST 2009

(Y a-t-il autre façon de faire que de formater avec gparted lequel
nécessairement attribue le groupe et de propriétaire à root?)
En tout cas, j'ai effectué les changements de groupe et de propriétaire
comme proposé, et néanmoins, lorsque je veux copier des fichiers sur le
disque, cela m'est refusé, "permission non accordée". J'ai pensé alors
accorder les droits d'écriture au groupe et au propriétaire via chmod, avec
pour résultat ceci:

drwxrwxrwx 2 gilbert gilbert 4096 2008-11-08 18:42 hdb6

et malgré tout, je n'ai toujours pas le droit de copier sur ma partition. Il
faut dire que le nom de la partition, hdb6, apparait sur fond vert dans le
terminal. J'ignore la signification de ceci. Un autre disque a son nom sur
fond vert, mon disque externe (usb), et cela ne m'empêche pas d'y faire tout
ce que je veux...

@+,
Gilbert