[Ubuntu-QC] Le Ministère de l'éducation couche avec Microsoft et c'est nous qui payons la ***

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Mer 1 Avr 21:24:53 BST 2009

Merci du tuyau, je viens de faire pareil.

Je trouve vraiment incroyable le blocage de certaines personnes à passer à
Open Office. Sérieusement, la différence avec MS Office est mineure. J'ai
réussi à convaincre beaucoup d'étudiants à faire le saut, simplement par
l'argument de la licence gratuite. La plupart utilisent des versions
piratées de MS Office pour sauver de l'argent, et se retrouvent avec des
problèmes une fois sur le réseau de l'université (clé identique sur le
réseau, fermeture de l'application). Lorsque devant l'obligation de choisir
entre payer le produit et utiliser une alternative, le choix n'est pas
souvent difficile. Le problème c'est que ce ne sont pas les employés qui
payent les licences (où ils ne se rendent pas compte qu'ils les payent).

Peut-être devrait-on pirater Open Office, ça le rendrait plus populaire ;)

Philippe Marchand