[Ubuntu-QC] Une question...

Pierre-Luc Beaudoin pierre-luc at pierlux.com
Sam 29 Nov 14:50:36 GMT 2008

On Fri, 2008-11-28 at 21:31 -0800, Donald Pinet wrote:

> J'ai télécharger Build Essential par Synatic. Ce qui me semble un peu
> inquiétant, je ne le trouve aps sur mon bureau. Est-ce normal? Sinon,
> que faire?
Tous les logiciels installés par Build Essential sont accessible par le
terminal seulement, tu ne verras rien sur ton bureau.

> Autre chose, lorsque je demande à man une informaiton (ex.: man ls);
> il sort du Terminal pour afficher le contenu de l'info que je désire.
> Or, je dois fermer le dossier, refaire ma commande Terminal et posez
> une autre question sur la ligne de commande du terminal pour man clear
> par exemple. Y a-t-il un autre truc avec man pour que je demeure dans
> Terminal sinon comment poser une deuxième question dans man?
Voici les raccourcis clavier dans man:
les flèches haut et bas (ou les touches j et k): permettent de se
déplacer de haut en bas.
q : quitter

> Donc, je n'ai pas réussi grand chose cette semaine...pourtant, j'y ai
> mis beaucoup de temps.
> Bluilt Essential là mais pas actif,
> Code::Block là mais pas actif,

> Dans les deux cas, ils sont toujours en .tar.gz comme s'ils n'étaient
> pas décompressé et installé correctement.
Si tu les installes via Synaptic ou apt-get, ils ne devraient pas être
sur ton bureau en .tar.gz... Ils devraient être installé dans le système
et prêt à être utilisé.

Pierre-Luc