[Ubuntu-QC] Les logiciels en .tar.gz: comment on fait?

Pierre-Luc Beaudoin pierre-luc at pierlux.com
Ven 28 Nov 17:13:09 GMT 2008

On Fri, 2008-11-28 at 08:44 -0800, Donald Pinet wrote:

> Je sais que l'idéal serait que je télécharge des .deb en deux clics
> comme disent les utilisateurs. Le problème, il y a parfois des
> logiciels gratuits fiables en .tar.gz...que j'aimerais installé comme:
> Code::Block, DrWeb (atnispawer etc.) et AVG.

Tu n'as pas besoin d'AVG sous Linux.  Il y a si peu de virus pour Linux,
tu devrais être bon pour t'en passer :)

Malheureusement, les logiciels propriétaires distribués en .tar.gz on
habituellement tous leur propre méthode d'installation.  Mais ça se
résume souvent à décompresser le fichier et lancher un script comme
ceci:

tar xzvf fichier.tar.gz
cd nomdudossier
sh ./nomduscript.sh

Réfère toi au site web d'où tu prends ces tar.gz.   Idéalement, tous les
logiciels sur ton ordinateur devraient être installés avec apt-get car
c'est la source officielle (et testée).