[Ubuntu-QC] Les logiciels en .tar.gz: comment on fait?

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Ven 28 Nov 16:44:46 GMT 2008

Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel Code::Block_8.04_oubuntu1.deb.tar.gz qui se trouve présentement sur le bureau de mon ordi roulant GNU-Linux. Je l'ai décompressé mais un autre menu s'est ouvert et cela m'a paru inquiétatn moi qui croyait que cela s'autoinstallait automatiquement. Est-ce possible qu'une personne m'explique tout le processus d'installation pour y réussir?

Je sais que l'idéal serait que je télécharge des .deb en deux clics comme disent les utilisateurs. Le problème, il y a parfois des logiciels gratuits fiables en .tar.gz...que j'aimerais installé comme: Code::Block, DrWeb (atnispawer etc.) et AVG.

Merci de m'aider,
Donald l'aveugle

      Découvrez les photos les plus intéressantes du jour.
http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/