avis sur les ordinateurs system76

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Lun 17 Sep 18:32:35 BST 2007

Vincent Miens wrote:
> Bonjour à tous.
>
> Je suis nouveau Québécois, et nouveau membre de cette liste de
> discussion :)
>
> J'aimerais avoir un retour d'expérience d'un achat d'un portable
> effectué chez www.system76.com
> Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce site ?
>
> Ils permettent notamment de fournir des portables sans Windows, mais
> avec Ubuntu d'installé.

D'abord, une petite mise-en-garde: je suis employé de Canonical, et
System76 est un partenaire commercial de Canonical.  Ils font certifier
un certain nombre de leurs modèles par Canonical pour la compatibilité
matériel avec Ubuntu.  Ce sont donc des clients de mon employeur.

J'ai eu l'occasion d'utiliser un Darter (le modèle original blanc)
pendant quelques jours durant la conférence Ubuntu Live 2007 à Portland
cet été.  Mon impression est généralement très bonne.  La performance
était définitivement à la hauteur.  La luminosité de l'écran était très
bonne.  Le clavier m'as semblé très robuste pour un ordinateur portable
d'entrée de gamme.  En fait considérant que je ne jure habituellement
que par les Thinkpads (qui sont doté des meilleurs claviers de
l'industrie), que je dise du bien du clavier du Darter est très flatteur
pour celui ci.

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer les propriétaires de System76 à
Portland.  De très bon gars, très accessible et très compétents.
Considérant toute l'énergie qu'ils mettent à faire la promotion de
Ubuntu, je crois qu'ils mérite le soutien de la communauté.

Je ne peut pas commenter sur l'expérience d'achat, puisque le modèle que
j'ai eu pendant quelques jours m'as été prêté.  J'espère que quelqu'un
d'autre pourras partager son expérience.

Ciao!

--
Etienne Goyer                                       0x3106BCC2

"For Bruce Schneier, SHA-1 is merely a compression algorithm."
http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/164