Info /media/floppy

Jean Gawloski zigomar at enter-net.com
Dim 20 Aou 15:08:08 BST 2006

Michel Di Croci a écrit :
> Et si tu montais par l'outil de montage???? Je dois dire que kubuntu est
> moins paramétré que Ubuntu.

L'outil de montage = connais pas!

> Par contre, je te suggérerais de mounter le
> floppy, d'y copier les données, de quitter le répertoire /media/floppy et
> après de umount(er). Je crois que si tu restes dans le répertoire
> /media/floppy, ça marchera pas.

C'est comme-ça que je fais présentement.

> De plus, un if /dev/fd0 ne nécessite pas le montage du disque, puisque
> tu ne fais qu'une copie intégrale du contenu sans en comprendre le sens.

J'ignorais cela, je viens de l,essayer avec la commande cp..... et ça
marche aussi. les 2 fonctionnent. Donc mon problème serait réglé, car je
cherche simplement à mettre ça sur CD.

> M'enfin,je trouve que cette discution est un peu exagérée car les
> disquettes
> ont quitté le monde de l'informatique depuis l'avènement des disques usb,
> des cartes SD ou Flash est de tout ses trucs là.

Oui, d'accord avec toi. Mon nouvel ordi n'en avait pas, j'ai repris mon
vieux lecteur. J'ai le Lotus123 2.2 sur disquettes, le vrai Lotus, pas
la suite windows.j'ai suivi un cours dessus, je fais mes programmes que
j'ai besoin, il est formidable. C'est le seul programme qui me reste en
Dos, ce serait trop long d'expliquer le pourquoi. MYSQL je l'utilise
juste pour stocker cette base, plus capable d'apprendre, les nouveautés
ne sont plus pour moi. Je roule mes vieilles affaires au milieu des neuves.

> J'ai enlevé mon lecteur floppy pour mon ordi et je l'ai remplace par un
> lecteur 7 en 1 de carte media. Mais ça c'est mon opinion, mais je me dis
> qu'à 35 $ pour une 512 Meg est toujours plurs rentable que des heures pour
> utiliser 400 disquette pour le même résultat.

La question n'est pas là, c'est juste devenu une question d'incapacité
d'apprendre, je ne retiens plus rien (j'arrive au poteau 75).

> Michel

Merci Michel, j'en connais un peu plus, et mon problème est réglé.
À une prochaine!

Jean

Édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !