Info /media/floppy

Michel Di Croci michel.dicroci at gmail.com
Dim 20 Aou 07:28:17 BST 2006

Et si tu montais par l'outil de montage???? Je dois dire que kubuntu est
moins paramétré que Ubuntu. Par contre, je te suggérerais de mounter le
floppy, d'y copier les données, de quitter le répertoire /media/floppy et
après de umount(er). Je crois que si tu restes dans le répertoire
/media/floppy, ça marchera pas.

De plus, un if /dev/fd0 ne nécessite pas le montage du disque, puisque tu ne
fais qu'une copie intégrale du contenu sans en comprendre le sens.
M'enfin,je trouve que cette discution est un peu exagérée car les disquettes
ont quitté le monde de l'informatique depuis l'avènement des disques usb,
des cartes SD ou Flash est de tout ses trucs là.

J'ai enlevé mon lecteur floppy pour mon ordi et je l'ai remplace par un
lecteur 7 en 1 de carte media. Mais ça c'est mon opinion, mais je me dis
qu'à 35 $ pour une 512 Meg est toujours plurs rentable que des heures pour
utiliser 400 disquette pour le même résultat.

Michel