[Ubuntu-ma] Modem Samsung de WANA et ubuntu 10.04

lokman lemjidi lokman_ud at hotmail.com
Mer 5 Mai 20:58:24 BST 2010

Bonne nouvelle pour les lunixiens qui ont toujours souffert avec la non compatibilité du modem samsung avec ubuntu  :)

apres 3 ans d'utilisation de ubuntu (sans connexion avec modem samsung), ubuntu 10.04 arrive avec une simple configuration de la connexion reseau à partir du menu Système/préférences/connexions reseaux/connexion mobile à large bande.

il suffit aprés d'installer les 2 paquets wvdial et usb-modeswitch  (je sais pas si c'est obligatoire ou non)

sudo apt-get install usb-modeswitch
sudo apt-get install wvdial

il reste que copier le fameux code, qui circule sur internet, dans /etc/wvdial.conf et remplacer  "bayn" avec "wana".

bonne chance.

et vive ubuntu