[Ubuntu-ma] Retour sur la conférence WAS: L'association Marocaine des Logiciels Libres est de retour!

Azzeddine Ouadyani azzeddine.ouadyani at gmail.com
Mar 29 Juin 13:07:30 BST 2010

Bonjour,

Je viens de lire aujourd'hui, sur le planet Linux Maroc un article [1] écrit
par notre ami Islam.
Je voulais te féliciter pour ce très bon retour sur la conférence.

Par contre, j'ai un petit reproche à te faire concernant ce passage :
"... nous sommes entrain d’assister à une horrible conférence donnée par un
enseignant de la fac, qui soit disant parle de recherche en business
intelligence, bref le mec croit que « clustering » veut dire
« classification », donc c’est sans commentaires !! ..."

Il faut dire qu'en business intelligence "data classification" et "data
clustering" sont pratiquement la même chose, la différence entre les deux
est que :
"Data clustering" : Est une classification descriptive des données
"Data classification" : Est une classification prédictive des données.

Voila.

[1]
http://linux-maroc.org/2010/06/live-report-journee-de-conferences-a-la-faculte-de-ben-msik-de-casablanca/

Librement,