[Ubuntu-ma] Bilan de la réunion IRC du 17.01.10

Hassan El Jacifi waver at ubuntu.com
Dim 17 Jan 21:52:04 GMT 2010

Salam tout le monde,

Durant cette réunion on a parlé des points suivants:

- *Créer une association*

Bunix a insisté toute la soirée sur le faire qu'on doit créer une
association afin qu'on soit plus visible.

On a essayé de faire comprendre que l'association n'était pas la chose
la plus importante à faire ou à suivre. Qu'il faut se focaliser à faire
connaitre Ubuntu au Maroc. On est déjà le Ubuntu Maroc, on a pas besoin
de se faire une association pour devenir légale car on est légale
officiellement par Ubuntu ;) Parmi ceux présents et qui s'opposent à
cette idée, il y'avait Azzedine, Daker, kindyroot, ad4d4, atphalix,
Smex, Ssmario2 et moi même ce qui donne 8 contre 2 (Bunix et Psychoman).

Un exemple:
"L'association Ubuntu Maroc vous présente...."
"Ubuntu Maroc vous présente...."

On a trouvé que "Ubuntu Maroc vous présente" est plus officiel.

- *Discussion sur comment faire connaitre Ubuntu*

* On sait dit pourquoi ne pas faire des visites dans "Dar chabab" du
coin, chacun de nous part une fois et prend rendez-vous avec différentes
associations/groupe de scout de son "Dar chabab" et fait une petite
démonstration d'ubuntu aux jeunes. C'est de là qu'on peut commencer à
toucher ou à expliquer qu'il existe un OS du nom d'Ubuntu.

Kindyroot c'est présenté à faire une petite expérience dans "Dar chabab"
de son quartier. Il donnera des détails de cette future aventure. Et si
d'autres parmi vous (ubuntu-ma) veulent aussi faire cette expérience,
pourquoi pas.

* Il faudra voir comment faire pour que chaque organisateur d'évènement
au Maroc comme "EMI" nous contact d'avance pour solliciter un des notre
à faire une présentation d'Ubuntu. Comme dis plus haut, on est Ubuntu-MA

- *Un local de plus pour Ubuntu-MA*

L'école eWA [1] à Agadir nous offres ses locaux en cas ou on souhaite
faire un événement.

[Copie du mail]

Nous sommes une nouvelles école qui forme aux métiers de l'ingénierie du
Web.

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons créer des
évènements pour démocratiser les nouvelles technologies à un large
public et les journées open source sont très importantes pour nous.

Agadir est une très belle ville mais elle souffre d'une léthargie au
niveau IT et on essai de faire bouger les choses (ce n'est pas facile
tout le temps;) ), donc vos contributions seront la bienvenue et nos
locaux sont à votre disposition pour que tout les jeunes en profitent,
le Maroc mérite ça ;)

A bientôt,
[Fin Copie du mail]

[1] http://www.ewa.ma