[Ubuntu-ma] Pas de son mic sur Skype sur AMD :/

dlebon13 dlebon13 at hotmail.com
Mar 24 Aou 06:05:17 BST 2010

Salut les amis,

Ça vous dit de vous casser la tête un peu avec un drôle de souci que je
viens d'avoir sur le laptop d'un pote que je viens de convertir à Ubuntu
;) ?

Alors voilà le problème:

Il s'agit d'un Toshiba Satellite AMD Dual Core 2.2 (L500D-169) sur
lequel j'ai gentillement installé Ubuntu Lucid 10.04.1 (dès sa sortie y
a qq jours) puis Skype à partir des dépôts officiels. Je teste le tout
(sortie son/entrée mic) tout marche et skype aussi rien à dire.

Quelques jours plus tard et après une mise à jour de sécurité du noyau +
redemarrage, plus de son micro sur skype. Je bidouille le mixer Alsa et
pulse audio et rien. J'installe Audacity pour faire des captures de son
et tjrs rien. Pouvez-vous m'aidez svp. Mon ami est très bavard, sans
Skype il peut avoir une attaque et le texte il sait pas ce que c'est :).
MERCIII

Liberté machin truc ..

PS: Ne vous inquiétez pas, moi aussi je deteste AMD/ATI. Ça me fait
perdre des kilos.