[Ubuntu-ma] Lot Ubuntu-ma, Vol 7, Parution 60

Azzeddine Ouadyani azzeddine.ouadyani at gmail.com
Sam 19 Déc 11:03:55 GMT 2009

>  Salamoun 3alaikoum
> Salut
> Dear All

السلام عليكم مهدي
Bonjour Mehdi

> Je me présente Mehdi de Salé, j'ai déjà croisé les personnes présentes lors
> de la rencontre au Café Balima.

Enchanté, moi c'est Azzeddine de http://linux-maroc.org/ très heureux de
faire ta connaissance.

> Je vous avoue que j'ai une vision vague de la communauté du libre, je n'ai
> même pas encore fait mes début en ce qui concerne les systèmes d'éxploitaion
> Open Source par contre je compte y faire mes premiers pas très
> prochainement. ce qui m'amènera à vous demander assitance en cas de besoin
> ;).

Tu es le bienvenu parmi nous. Sache qu'on sera très heureux de répondre à
tes questions.
Pour commencer je te propose de lire cet article sur le logiciel libre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

> Pour l'instant je n'ai pas encore choisi de disribution Linux.
> Je pense ôpter pour deux distribustions en même temps Ubuntu et Open Suse
> vu que j'aurais besoin d'accroître mes connaissances en ce qui concerne
> Ubuntu pour des raisons professionelles et pour Open Suse un de mes
> collègues m'a informé que cette distribution est dotée d'une interface
> graphique quasi complète.

Je te félicite pour ton choix.
Sinon, tu peux avoir la liste des distibutions linux qui pourraient répondre
à tes besoins en suivant ce test [lien en anglais] :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/

> En résumé je pourrais dire que j'ai un sacré boulot qui m'attend :D.

Nous sommes là pour t'assister :)

> Ps : désolé d'avoir utiliser répondre à tous ce qui pourrai faire objet
> d'un mail hors-sujet

Aucun problème, par contre est ce que tu peux modifier ton abonnement sur la
liste ubuntu-ma et choisir de recevoir les mails un par un.
Si tu sais pas comment faire, Hassan pourra le faire pour toi :)

> Sincères Salutations
> Amicalement
> Mehdi

Librement votre,