[Bulk] aide souhaitée pour mise à jour 13.04 (raring)

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Mer 18 Fév 22:10:09 UTC 2015

Si, si. C'est le privilège de Ubuntu et de ses dérivés. Mint le fait
aussi maintenant, je crois.

Pour Ubuntu, on peut suivre deux politiques de mise à jour :
- à chaque nouvelle version, tous les 6 mois (Avril 2014, Octobre 2014,
Avril 2015, etc..)
- A chaque version ayant un support long terme (LTS): tous les deux ans
: Avril 2012, Avril 2014, Avril 2016 (en réalité, les mises à niveaux
long terme ne sont livrées que vers Juillet, quand les scories de la
première livraison LTS sont corrigées: ainsi la 12.04 n'a été mise à jur
qu'en juillet 2014, en version 14.04.1. On en est à la 14.04.2 je crois
maintenant).

Si on choisi la première solution, on est obligé de continuer jusqu'à la
prochaine LTS (14.04 LTS => 14.10 => 15.04 => 15.10 => 16.04 LTS).
Pourquoi ? Parce que les version "intermédiaires" comme la 14.10 ne sont
maintenues que 9 mois (dans notre cas, jusqu'à juillet 2015 pour la 14.10).

Perso, j'ai utilisé la première méthode jusqu'en 2014, car Ubuntu
évoluait encore beaucoup entre deux versions intermédiaires. ce n'est
plus le cas, aussi, je ne mettrais mes PC à jour qu'à la prochaine LTS.
Je suis donc en Xubuntu 14.04 sur tous mes PC. Mais les logiciels et les
noyaux sont mis à jours très régulièrement.

JG