Ubuntu 14.04

Sésame philippebgt at free.fr
Mer 30 Juil 13:29:31 UTC 2014

J'ai deux opinions (personnelles i.e. celles d'un utilisateurs lambda)
    Ubuntu 14.04 me semble s'orienter vers une utilisation sortant de
l'esprit GNU/Linux pour des
utilisations de type smartphone , téléphones mobiles et autres
applications sortant du travail à la
table ou PC de bureau ,par exemple Gnome-Shell est difficile à
configurer avec cette version.
    Alors pourquoi ne pas revenir à une version plus aboutie comme
Ubuntu 13.10 .

Un autre problème ,qui lui est une véritable poisse l'UEFI c,est à dire
un BIOS tatoué, est résoluble
par le mono-démarrage. Étant sans le sou j,ai cassé ma tire-lire et
acheté un PC avec un vrai BIOS
mono-démarrage (Debian Wheezy) pour la réalisation d'un réseau personnel
avec un commutateur
d'un prix accessible à tous permettant une gestion "intelligente" des
liens. Je déconseille vraiment une
connexion sans fil; la connexion filaire Ethernet restant sans égal.
Alors on peut configurer un réseau
personnel vraiment agréable. Comme beaucoup j'ai une imprimante et avec
CUPS (Common Unix
Printing System) c'est sublime    et gratuit.

Amicalement.