Migration Precise à Trusty avec apt-mirror

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Mar 15 Juil 21:17:11 UTC 2014

Bonjour,

Le 15/07/2014 21:04, L'Africain a écrit :
> As-tu pensé à modifier ton source.list sur tes machines clientes? J'ai fait une migration precise > trusty en 32 bits en changeant simplement le source.list, ça a fonctionné très bien mais pas sur 64 bits...
> Mais c'était pas à partir d'un serveur mais d'un disque usb.
> Par contre la maj était super longue, j'ai décidé que la prochaine fois je réinstalle carrément trusty de zéro, c'est bien plus rapide...
> Je sais pas si ça peut t'aider... Bonne chance,

Oui, j'y ai pensé. Mais comme je l'ai dit, je ne me suis pas empressé de
passer par cette solution car il me semble qu'une migration fait plus
que ça.
J'ai un petit parc un peu hétérogène entre mes machines perso (plusieurs
machines dont un serveur qui a déjà "subit" une migration Lucid à
Precise) et le boulot (un serveur/station de calcul, laptops).
Je peux éventuellement réinstaller les postes, mais les serveurs, c'est
une journée de boulot pour le plus simple et une semaine pour celui à la
maison. Ce dernier fonctionne très bien depuis avril 2010, je ne
souhaite plus y toucher (j'étais bien content que la migration d'il y a
2 ans se déroule bien ^^).

Personne n'utilise apt-mirror ?

Sinon, des retours d'expérience sur des migration de configuration plus
complexes (lamp, postfix, bind, etc.) en changeant juste le source.list ?

Clément