fopen: Permission denied

Michel michmor at club-internet.fr
Lun 20 Jan 09:10:15 UTC 2014

Le 19/01/2014 18:09, ool a écrit :

> Amha il ne fallait pas t'approprier tout /home
> mais /home/tonlogin
    C'est pour moi la même chose.

> La pĥase d'authentification semblait fonctionnelle (mot de passe OK)
> mais tu n'avais pas l'autorisation d’accéder à ton $HOME ( grep tonlogin
> /etc/passwd ou echo $HOME )
    J'avais lancé la copie par "sudo nautilus", donc j'avais
l'autorisation superutilisateur.

> il est possible que ton utilisateur ai changé d'UID et de GID lors de la
> réinstallation. (de 1000:1000 à 1001:1001 par exemple) et que lors de la
> restauration des fichiers tu es gardé l'ancien propriétaire.
    L'UUID avait changé et je l'avais rectifié dans fstab avant de
relancer. Le nouveau propriétaire est le même que l'ancien.

> /home quand à lui devrait appartenir à root:root avec drwxr-xr-x comme
> droits.
    Le /home a bien ces droits là.

J'ai juste besoin de savoir quel est le fichier qui provoque l'erreur
fopen au moment du contrôle du mort de passe pour modifier ses droits.

Merci
Michel