problème d'install sur un Dell dimension 5200

Maurice Plapla mauriceplapla at free.Fr
Sam 22 Fév 18:08:33 UTC 2014

bonjoire la liste,
j'ai un problème assez bizarre: j'ai récupéré un vieux Dell Dimension
5200 et installé dessus en premier windows XP (oui je sais ! ) sans
problème, il s'est même activé avec le bon numéro etc...
Ensuite j'ai voulu installer ubuntu studio 12.04; je boote sur le CD et
je fais la manip habituelle de préparer les partitions avec gparted
avant (/, swap et Home séparés) mais au moment d'installer l'installeur
ne voit pas le disque dur ! Il n'en voit en fait aucun vu que c'est le
seul présent dans la machine pour l'instant.
J'avoue que je suis bloqué, que faire ?
J'envisage de mettre le disque dans une autre machine et d'installer
dessus avant de le remettre dans le Dell en question, mais si quelqu'un
avait une solution plus élégante et moins fatigante je suis preneur !
Cordialement.
--
"All your phone calls are belong to us!"
NSA