Quelques retours sur la 14.04 ?

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 29 Avr 14:49:26 UTC 2014

Bonjour,
moi je fais toujours une mise à jour depuis la version antérieure.

j'ai passé mon mini portable Acer Aspire One (de 2008) de 8,9 pouces
d'écran, 1,5 Go de mémoire et 8Go SSD, 1,6 Ghz, de la version 13.10 à
14.04, tout s'est bien déroulé et la performance est même meilleure
que les versions antérieures.

j'ai aussi actualisé mon ordinateur principal de 13.10 à 14.04 (64b),
aucun problèmes non plus, HP Compaq dc7700 SFF, 8Go mémoire,
controleur USB3 PCIe, USB2 PCI, Sata/IDE PCI, Double coeur 2Ghz, (de
2004) qui était installé depuis la version 9.04 actualisé à chaque
nouvelle version d'Ubuntu.
Le temps de démarrage était rendu dernièrement à plus de 2 minutes,
j'avais vérifié avec BootChart afin de réduire le temps de démarrage
que j'avais réduit à 91 secondes mais je trouvais ça encore trop long.
j'ai donc décidé de réinstaller pour la 1ère fois en 5 ans mon système
avec 14.04 et encrypter le tout sous LVM tel que proposé par
l'installateur ainsi que l'encryption des données de l'utilisateur.
Résultat: 19 secondes pour le démarrage jusqu'à l'écran de connexion
Lightdm. Utilisation mémoire  de moins de 300Mo.

j'ai aussi un serveur NAS monté sur un P4HT 3Gz, 1Go ram, 8 DD en LVM
pour un total de 4To, en 14.04 et utilise 39Mo de mémoire. WOOW, juste
WOOOW!

conclusion, Ubuntu 14.04 est ce qui s'est fait de mieux à date pour
mes postes de travail et serveurs.

Donc, si je considère une vieille machine, je lui installerais Ubuntu
14.04, Blackbox et CairoDock ou Enlightment, sinon Unity est vraiment
super lorsqu'on a une machine pour le supporter.

Bonne journée!

Steve
www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes