[HS] Eviter authentification via navigateur

Mathieu Payn mathieu.payn at gmail.com
Dim 27 Avr 10:42:43 UTC 2014

Bonjour,

Ce sujet est HS car il ne concerne pas particulièrement la ditrib
Ubuntu. Mes recherches sont infructeuses car je ne cherche
certainement pas les bons termes. Me donner juste des pistes serait
super!

Je vis actuellement dans une sorte de résidence étudiante et
l'administration y a eu la bonne idée de mettre en place une
identification login/mdp via le navigateur. Cela signifie qu'il faut
ouvrir le navigateur pour pouvoir accéder au net. Cette vision
tronquée de l'internet (Internet=web) m'empêche de connecter des
appareils sans navigateur, comme mon Raspberry Pi.

Je cherche à régler cela, mais ne sais où commencer:
de quoi s'agit-il? d'un proxy?
Si oui, comment automatiser l'authentification?

Rien de particulier à Ubuntu, mais je pense bien que des gens plus
éclairés sur le fonctionnement réseau pourront me donner un coup de
main.

Bon après-midi

Mathieu