Erreur de sortie d'état 1 (lors d'une mise à jour)

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Lun 12 Mar 10:26:04 UTC 2012

/Bonjour,

À chaque fois que je tente une mise à jour une fenêtre s'ouvre, qui
précise :/

    Une erreur s'est produite :

        E: libapache2-mod-shib2: le sous-processus script
        post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1

/Dans le terminal figure :/

    libapache2-mod-shib2
    Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de récupération :
    Paramétrage de libapache2-mod-shib2 (2.4.3+dfsg-lubuntul) ...
    update-rc.d: error: expected runlevel [0-95] (did you forget "." ?)
    usage: update-rc.d [-n] [-f] <basename> defaults [NN | SS KK]

             update-rc.d [-n] [-f] <basename> start|stop NN runlvl
        [runlvl] [...] .

                 update-rc.d [-n] [-f] <basename> disable|enable [S|2|3|4|5]
                                  -n: not really
                                 -f: force

The disable|enable API is not stable and might change in the future.
dpkg : erreur de traitement de libapache2-mod-shib2 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
libapache2-mod-shib2

/
Configuration : LinuxMint 12, portable LDLC 17" neuf (3 mois).

Que dois-je faire pour rétablir la situation ?/

/Merci d'avance./