mot de passe root pour les mises a jour

bikitoo bikitoo at mdl29.net
Jeu 8 Mar 16:18:29 UTC 2012

On Thu, 08 Mar 2012 16:53:56 +0100, spir wrote:

> [...]
> qu'il
> me le demande. A vérifier; la dernière fois qu'il me l'a demandé
> c'était
> le cas, et je suis presque sûr que quand il ne me le demabnde pas il
> n'y
>
> a que des màj de sécurité. Dans tous les cas, c'est un bug, mais on
> peut
> pê essayer de comprendre son (il)logique, pour feedback.
>
> Autre logique: s'il n'y a qu'un utilisateur (c'est mon cas), c un peu
> idiot de demander un mdp pour protéger les autres, non? Mais dans ce

salut Denis

je serai attentif pour les prochaines fois aussi, mais en début d’après
midi j'ai eu une mise a jour du programme multisystem (
http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem ) qui n’était pas considérée comme
une màj de sécurité, et on ne m'a pas demandé de mot de passe.

ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas fait de mise à niveau, c'etait
une install toute neuve et que pendant les premieres semaines on me
demandait le mot de passe

En effet si il n'y a qu'un utilisateur ça peut paraitre inutile de
demander un mot de passe, mais si plusieurs personnes utilisent une meme
session ça peut permettre qu'une seule personne s'occupe des màj,
installations de programmes et entretien, en sachant ce qui a été fait
(pour éviter des "je sais plus ce qui était écrit j'ai cliqué sur
valider, il fallait pas?" :-) )