mot de passe root pour les mises a jour

Cyprien Gay cyprien.gay at aful.org
Jeu 8 Mar 17:20:07 UTC 2012

Le 08/03/2012 14:28, bikitoo a écrit :

Bonjour !

> je suis sous ubuntu 11.10 64bit , et depuis quelque temps quand
> j'applique des mises a jour en passant par l'interface graphique, mon
> mot de passe root ne m'est plus demandé
> par contre si je tape juste apt-get update ou apt-get upgrade (sans
> mettre sudo devant), là il me dit "permission non accordée" (normal quoi)
> quelqu'un a une idée de où peut venir le probleme?

Je ne sais plus où je l'ai lu,
et à l'instant je ne retrouve plus l'info,
mais depuis une version récente (Oneiric 11.10 je crois),
il n'y a plus besoin du mot de passe
pour mettre à jour les logiciels déjà installés.
Il est demandé, en revanche, pour un ajout de logiciel.

Cyprien.

--
Cyprien Gay
http://aful.org/