ubuntu sur hp g6

jmdufour jmbrive at free.fr
Jeu 14 Juin 12:58:06 UTC 2012

Le 14/06/2012 10:27, jguezenec a écrit :
> [...]
> 64 bits.
>
> J'ai longtemps installé les versions 64 bits de Ubuntu sur ces PC avec
> un gros problème : les logiciels courants, comme certains utilitaires ou
> certains drivers d'imprimante ou de scanner sont à recompiler pour
> fonctionner sous la version 64 bits (Epson, Flash, ou Synkron par exemple).
>
> Finalement, j'ai installé la 32 bits (version PAE qui gère la mémoire au
> dessus de l'adressage 32 bits : c'est livré par défaut avec la version
> 32 bits). Et depuis, ma vie d'informaticien en est facilité sans

Bonjour à Jacques et Guy,
oui c'est bien un 64bits,
donc après des essais infructueux de la 32bits (son inactif, video
bloquée, lecteurs qui figent, firefox fige aussi, impossible de lire les
video sur internet...)

...j'ai installé la 64bits, et je tourne sous xfce4 (on ne dira pas
pourquoi.... :-))  ) et çà a l'air de bien fonctionner:

- a carte graphique HD7520G de radeon n'a pas de soucis, 3d etc...,
- Google earth passe bien,
- j'ai mis Wine d'aprés un tuto de la doc ubntu (c'était pas gagné...),

- Firefox ne gele plus il n'y a que sur dailymotion que rien ne se passe
il demande d'installer une version de autre flash... mais là je ne
touche à rien pour le moment, je ne sais pas si çà ne va pas mettre le
bazar dans la boîte...

- Ceci dit pour le son je le règle sous gnome et je reviens sous xfce,
sinon plus rien....

voilà, si ce témoignage peut servir,
merci,