ubuntu sur hp g6

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Jeu 14 Juin 08:27:41 UTC 2012

Bonjour,

Mon épouse à un HP (moi, un Acer et un Asus). Les 3 sont des processeurs
64 bits.

J'ai longtemps installé les versions 64 bits de Ubuntu sur ces PC avec
un gros problème : les logiciels courants, comme certains utilitaires ou
certains drivers d'imprimante ou de scanner sont à recompiler pour
fonctionner sous la version 64 bits (Epson, Flash,  ou Synkron par exemple).

Finalement, j'ai installé la 32 bits (version PAE qui gère la mémoire au
dessus de l'adressage 32 bits : c'est livré par défaut avec la version
32 bits). Et depuis, ma vie d'informaticien en est facilité sans
changement visible de performances.

Jacques