tbird-ubuntu-mac

Henri Garreau henri.garreau at free.fr
Ven 20 Avr 13:17:50 UTC 2012

Bonjour,
je ne connais pas les Mac, mais pour récupérer les adresses, je ferais
la manip usuelle : afficher le carnet d'adresse, et dans outils, faire
exporter, en choisissant le format ldif. Mettre ce fichier ds un endroit
facile à accéder d'ubuntu. Puis dans ubuntu, faire la même chose, en
faisant cette fois importer le fichier créé.
Pour les mails : ne connaissant pas Mac, je suis gêné, mais voici une
manip très naïve faite à partir de windows, il y a qqes années,  qui a
marché : j'ai cherché sur mon DD Win où étaient les données de Tbird,
j'ai tout sélectionné et avec ça tout écrasé dans le répertoire
correspondant de ubuntu, à savoir : /dossier personnel/
.mozilla-thunderbird  (afficher les fichiers cachés) et tout a marché
nickel, à ma grande surprise (je suis nul en info). Peut on faire pareil
à partir du Mac ? Peut-être auras tu un avis plus compétent, mais bon
courage....

/*Henri GARREAU*/