Recherche un guide de configuration openLDAP

Aldian aldian.gp at gmail.com
Lun 19 Sep 11:33:50 UTC 2011

Bonjour à tous

Depuis ce matin, je me suis paluché un nombre invraisemblable de
documentations officielles ou non sur openLDAP. Toutes expliquent qu'il faut
installer "*slapd ldap-utils*" sur le serveur, et "*libnss-ldap*" coté
client, plus un certain nombre de lignes de configuration à faire à chaque
fois. Pour ma part j'ai deux machines virtuelles en mode bridge qui arrivent
très bien à se pinguer mutuellement, sur lesquelles j'ai des ubuntu-server
qui tourne. J'ai effectué les opérations décrites d'un coté et de l'autre,
et il en résulte qu'aucun test dont j'ai pu avoir l'idée ne semble donner de
résultat probant. Le problème étant que la majorité des guides se terminent
par "éditer le fichier machin chose et y faire telle opération, maintenant
ça devrait marcher". Alors que moi ce que j'aurais souhaité, c'est qu'ils
disent quelle ligne de commande utiliser ou quelle opération réaliser pour
tester que ça marche. J'ai essayé d'installer ldap-utils coté client, mais
ldapsearch renvoie une erreur (alors que le même ldapsearch exécuté
directement sur le serveur fonctionne très bien), et donc je suis un peu
pommé. Donc si l'un de vous connait un bon guide d'installation (même si
c'est en anglais), je suis preneur. Sachant que pour l'instant je me moque
de chiffrer les mots de passe, d'utiliser le https, ou de répliquer le LDAP,
tout ce que je veux c'est que dans l'exemple le plus bateau possible, ça
marche.

Merci de votre aide

Cordialement,

Aldian