11.04 sur portable PC EMACHINE intel

barbault jmbarbo at club-internet.fr
Ven 27 Mai 08:17:23 UTC 2011

Le vendredi 27 mai 2011 à 08:50 +0200, paul DOILLON a écrit :
> Bonjour,
> Merci de faire quelques essais pour moi je viens d'essayer la version
> 2 chez moi cela aboutil a un écran tout noir.
> Je pense avoir compris que, pour le moment la 11.04 n'est pas adaptée
> a cette ordinateur.
> Je voudrais bien revenir à la 10.10 mais la je rencontre le problème
> suivant vu mes partitions je ne sais plus comment faire pour
> réinstallé, car j'ai peur de touché à mon windows ou alors l'option
> réinstaller a coté de windows de nouveau et tout effacer pour que tout
> [...]
Voilà ce que j'ai sur un écran du même genre que celui de GRUB:
puis l'écran s'efface et il apparait autre chose...
On peut donc conclure que le chargement de linux 2.6.38-8-generic ne se
fait pas chez toi.
Questions: l'as-tu? est-il en bon état? tu dois pouvoir le savoir en
passant par Système/Administration/Gestionnaire de paquets Synaptic.

Ool te donnes une suggestion pertinente et sans risque.
JM Barbault