Retour de 11.04 à autre version

barbault jmbarbo at club-internet.fr
Sam 9 Juil 07:59:37 UTC 2011

Le samedi 09 juillet 2011 à 01:30 +0200, e201 a écrit :
> Bonsoir

> Bien.

> Je n'ai pas bien compris : le "dernier utilisé" correspond à quoi dans
> ton cas ? Si je comprend bien, ça n'est pas/plus "Ubuntu" donc.
Celui utilisé à la session précédente,
actuellement Ubuntu classique (sans effets)

> [...]
> celui-ci requiert des ressources au niveau de la carte graphique (besoin
> d'accélération 3D notamment). Je lis que tu as un ATI ; qu'en ai-t-il de
> tes drivers graphiques ? Profites-tu d'une accélération 3D correcte ?
>
> Je ne connais pas LibO-Base, je ne m'exprimerai donc pas dessus.
>
> En revanche en ce qui concerne la logithèque Ubuntu, est-ce que tu
> essayes de dire qu'elle ne se fige plus par exemple alors que tu
> l'utilises ? Si c'est le cas, alors cela peut vouloir dire que tes
> problèmes de fenêtres sont simplement dû à un défaut d'accélération 3D.
ça semble stable en effet
> Tu as l'air d'expérimenter ces soucis sous Unity avec toutes les
> fenêtres n'est-ce pas ?
non, pas Evolution ni FireFox ni Nautilus...

> Je met ça en rapport avec les "désinstallations partielles" dont tu fais
> état ci-dessus. Cela ressemble assez à un système "cassé". Peux-tu nous
> dire d'une part quand sont apparus ces différents problèmes et, s'ils
> sont apparus juste après l'upgrade vers la 11.04, comment cette upgrade
> s'est-elle passée ? As-tu eu des messages particuliers durant le
> processus, des /warnings/ ou difficultés particulières ?
Pas de difficultés d'upgrade, je savais pour avoir testé avec un live CD qu'unity ne passait pas
Les cadres des fenêtres s'ouvrent mais le contenu n’apparaît que partiellement
> [...]
> "Ubuntu Classique (sans effets)" facilement et sans défaut, utilise-là
> pour le moment.
>
> Je pense que la première chose à régler sont les soucis que tu
> rencontres lors de ton utilisation du gestionnaire de paquets. Nous
> allons travailler en ligne de commande si tu veux bien, c'est beaucoup
> plus simple par email :)
>
> ----
>
> Donc plusieurs informations à fournir s'il te plaît :
>
>  * Quels drivers utilises-tu pour ta carte graphique ATI ? Bénéficies-tu
>    de l'accélération 3D ? Ça nous renseignera sur Unity. (peu important)
Aucune idée et ne sais pas comment le savoir

http://dl.dropbox.com/u/18827529/e201%20R%C3%A9ponse1

Merci de votre collaboration
Jean-Marie BARBAULT