Retour de 11.04 à autre version

e201 e20100633 at gmail.com
Sam 9 Juil 10:25:48 UTC 2011

Bonjour

barbault <jmbarbo at club-internet.fr> writes:

> Celui utilisé à la session précédente,
> actuellement Ubuntu classique (sans effets)

Okay.

> non, pas Evolution ni FireFox ni Nautilus...

Okay (bis).

[snip (10 lines)]

> Pas de difficultés d'upgrade, je savais pour avoir testé avec un live
> CD qu'unity ne passait pas

Bien c'est déjà ça.

> Les cadres des fenêtres s'ouvrent mais le contenu n’apparaît que partiellement

Ok, ça concerne bien TeamViewer ça n'est-ce pas ? Je ne connaissais pas
du tout et je serais incapable personnellement de t'aider avec ce
logiciel. Peut-être pourrais-tu tester une solution libre comme VNC par
exemple ?

   http://doc.ubuntu-fr.org/VNC

[snip (43 lines)]

> http://dl.dropbox.com/u/18827529/e201%20R%C3%A9ponse1

Okay, j'ai l'impression que tu as le driver libre et que tu as
l'accélération 3D ; tout à l'air en ordre de ce côté. De toute manière
Unity ne fonctionne pas chez toi donc. Pour le supprimer, réfères-toi
simplement à la documentation :

   http://doc.ubuntu-fr.org/unity#desinstallation

====

Ensuite, à propos de ton sudo apt-get update :

Tu as des doublons dans la configuration de ton sources.list. Ça n'est
pas excessivement grave, mais il est bon de corriger cela. En gros fait
une comparaison entre ce que tu as dans ton fichier
/etc/apt/sources.list et ce qui se trouve dans les fichiers dans le
dossier /etc/apt/sources.list.d/.

Avant tout fait une copie de ton sources.list :

  $ sudo cp /etc/apt/sources.list ~/

J'imagine que tu t'es créé un nouveau sources.list, ou que tu l'as gardé
de ta précédente installation ? Normalement tu as ça en trop dans ton
sources.list (déjà présent quelque part dans /etc/apt/sources.list.d/* ;
mais vérifie manuellement quand même) : Les lignes qui commencent par :

,----
| http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/main
| http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty/restricted
| http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/main
| http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/restricted
| http://security.ubuntu.com/ubuntu/ natty-security/main
| http://security.ubuntu.com/ubuntu/ natty-security/restricted
`----

Il te suffit de les supprimer du fichier /etc/apt/sources.list :

  $ gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Après correction :

  $ sudo apt-get update

Et les W: devraient disparaître. Fais bien sûr très attention à ce que
tu fais. Mais en cas de pépin tu auras toujours le backup dans ton
$HOME. Si c'est le cas un :

  $ sudo cp ~/sources.list /etc/apt/sources.list
  $ sudo apt-get update

te remettrai les choses comme elles étaient (avec W: donc).

====

Ensuite en ce qui concerne sudo apt-get upgrade :

Bon il y a un Warning à l'upgrade d'ancestris. Selon François le
packageur, il est au courant de ce fait mais cela ne gènerait en rien la
bonne utilisation du logiciel :

http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com/msg00620.html

Une chose simplement à propos des paquets libreoffice, en est-il fait
mention lors d'un nouveau sudo apt-get update ?

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034