Recherche

Gangand Xavier xgangand at gmail.com
Lun 24 Jan 10:11:07 UTC 2011

Bonjour,

concernant la recherche de fichiers en mode graphique,
j'avais testé plusieurs outils.
J'ai vite mis aux oubliettes les softs de catalogage disponibles
dans les dépôts, car ils sont longs à l'indexage et pas pratiques
dans l'affichage des résultats de recherche.
J'ai utilisé catfish par le passé, mais plus maintenant.

Actuellement, j'utilise gnome-search-tool dans un fichier bash, nommé gst,
placé dans mon path, avec cette simple ligne :
gnome-search-tool --path=/home/xav --start --sortby=date  --named=$1

Le chemin départ est /home/xav (--path=/home/xav),
la recherche démarre immédiatement (--start),
les résultats sont triés par date (--sortby=date).

Ainsi, pour rechercher un fichier contenant blablabla :
- Alt-F2
- gst blablabla
- Entrée

A moins d'avoir un dossier home très volumineux,
cette solution retourne rapidement les résultats.

Pour aller plus vite sur des arborescences lourdes,
il faut voir du côté de locate (et grep), en console.

Cordialement,

Xavier